Vient de paraître « Thérapie du trauma_Neurosciences et gestalt-thérapie », Miriam Taylor

La thérapie de clients traumatisés peut être jonchée de problèmes et les thérapeutes qui travaillent avec ce type de clients cherchent souvent à mieux comprendre les difficultés spécifiques auxquelles ils se heurtent.

arton87-9e0f4Ce livre croise la recherche en neurosciences avec l’expérience du trauma et porte un regard nouveau sur l’originalité avec laquelle la Gestalt-thérapie influence notre compréhension quotidienne de la thérapie du trauma.

Ce livre place le trauma et la thérapie du trauma dans un modèle de champ relationnel, apporte de la matière sur les processus de changement, les déclencheurs, la dissociation, la honte, la mise en acte et les ressources, décrit clairement la neurobiologie du trauma et le rôle du corps dans le maintien des réactions au trauma et dans le processus de guérison, offre des expérimentations afin que le thérapeute développe une présence incarnée, procure de nombreux exemples cliniques et une étude de cas approfondie.

Miriam Taylor offre à ses lecteurs une base théorique pour leurs interventions et montre comment les concepts simples de la Gestalt-thérapie peuvent être appliqués en thérapie du trauma. En créant les conditions pour que la conscience immédiate, le choix et la vitalité puissent croître, elle montre que la Gestalt-thérapie relationnelle contemporaine est exceptionnellement bien adaptée pour les clients victimes de trauma.

Informations

Pages 290
Format 17 x 24 cm
ISBN 978-2-913706-72-9

à commander aux éditions l’exprimerie, Bordeaux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :