GROUPES 2018 / 2019

La participation à un groupe de Gestalt-thérapie constitue un levier puissant de transformation personnelle, souvent complémentaire d’une démarche de thérapie individuelle. L’objectif et les effets de séances individuelles et de groupe se situent à des niveaux différents et sont complémentaires : un groupe de thérapie est un espace d’évolution personnelle, collective et sociale puissant.

Nous sommes tous en permanence « immergés » dans du groupal : équipes de travail, classes, familles, divers groupes sociaux, … . Or, nous sommes-nous déjà posés et avons-nous pris le temps d’explorer des questions comme : comment vivons-nous les groupes ? Que percevons-nous de leur fonctionnement ? Et, surtout : qu’y mettons-nous en place pour, tant bien que mal, nous en protéger, nous y intégrer, nous y faire une place ?

Au cours de nos stages, l’accent est mis sur le fonctionnement de chacun dans le groupe, ainsi que sur le fonctionnement du groupe en lui-même. Les problématiques personnelles seront abordées pour elles-mêmes tout autant qu’en termes de dynamique du groupe.

Bernard Elyn et moi-même avons, chacun, une expérience riche d’animations et accompagnements de groupes de thérapie tout autant comme animateurs seuls qu’en co-animations avec d’autres collègues. Notre couple singulier de co-animation a débuté en 2012. Nous avons, chacun, une formation initiale à l’animation de groupe et continuons à en développer nos compétences en formation continue. Nous sommes par ailleurs en supervision.

flyer 2018 2019_juillet2018-page-001flyer 2018 2019_juillet2018-page-002

.

__________________

© Astrid Dusendschön  .  Contact: 06 84 58 08 38 . Lanmeur (29) & Paris