L’association Pro.G, en partenariat avec gestalt+, est heureuse d’accueillir André CHEMIN, psychologue clinicien, gestalt-thérapeute et thérapeute familial systémique.
Il est aussi le fondateur et ex-directeur de FORSYFA à Nantes, co-fondateur et ex-formateur de l’INGT à Nantes
Depuis une trentaine d’années, André Chemin a approfondi le travail sur le génogramme auprès de couples, de familles et en individuel, tant en Gestalt-thérapie qu’en approche systémique. Il est l’auteur de plusieurs articles sur l’utilisation de cet outil.
André Chemin animera une conférence intitulée
« Les héritages familiaux, transmissions, secrets et fantômes »
le jeudi 2 octobre 2014 à 20h15,
à la Maison de Quartier de Villejean,
2 rue de Bourgogneà Rennes.
L’approche transgénérationnelle et les phénomènes de loyautés invisibles y seront abordés : comment les deuils, les traumatismes et les souffrances non résolues et encore actives de nos aïeux se répètent d’une génération à l’autre. Il proposera quelques pistes pour s’en dégager et les dépasser.
Cette conférence s’adresse au grand public. Un grand nombre de professionnels peut se trouver confronté et témoin de tels phénomènes complexes au sein des familles : services sociaux, enseignants, médecins… Et qui, dans sa propre famille, ne s’est jamais senti concerné par la question des transmissions, parfois encombrantes ?
.
Contact information inscriptions :