Tobie Nathan à « La Grande Librairie » jeudi 1er novembre

France 5 – 20h40

La grande librairie

Présenté par : François Busnel

Avec : Wajdi Mouawad (pour «Anima» (Actes Sud)), Agnès Desarthe (pour «Une partie de chasse» (L’Olivier)), Jérôme Ferrari (pour «Le Sermon sur la chute de Rome» (Actes Sud)), Tobie Nathan (pour «Ethno-Roman» (Grasset))

Le sujet

Né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad a quitté son pays natal à l’âge de 10 ans pour la France, puis le Québec. Il publie «Anima», chez Actes Sud. Agnès Desarthe publie «Une partie de chasse», à L’Olivier, Jérôme Ferrari «Le Sermon sur la chute de Rome», chez Actes Sud et Tobie Nathan «Ethno-Roman»,chez Grasset.

Né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad a quitté son pays natal à l’âge de 10 ans pour la France, puis le Québec. Il se tourne très tôt vers le théâtre. Sa première oeuvre scénique, qui date de 1992, s’intitule «Partie de cache-cache entre deux Tchécoslovaques au début du siècle». Romancier depuis la publication de «Visage retrouvé» en 2002, il revient en 2012 avec «Anima», chez Actes Sud.

Avec «Une partie de chasse», publié chez L’Olivier, Agnès Desarthe dépeint un monde violent déserté par les dieux et livré aux pulsions des hommes.

Jérôme Ferrari publie «Le Sermon sur la chute de Rome», chez Actes Sud, un récit philosophique dont l’action se situe en Corse.

Enfin, Tobie Nathan publie «Ethno-Roman»,chez Grasset.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :