CIG : le séminaire « La relation d’objet en psychothérapie » maintenant en ligne !

Communiqué du Centre d’Intégration Gestaltiste (CIG), institut de formation professionnelle à la psychothérapie, Québec / Canada.

Depuis 1998, le CIG offre un séminaire d’une année dont le titre est La relation d’objet en psychothérapie. Pour ceux qui pratiquent une forme de psychothérapie relationnelle, il s’agit d’un incontournable, comme le montrent les évaluations que nous avons résilsées auprès des participants.

Depuis septembre 2018 nous sommes en mesure d’offrir ce séminaire en ligne, en direct. Nous avons pu vérifier que la technologie nous permet de fonctionner sans heurts et que la qualité didactique usuelle du CIG est entièrement préservée. Cet important séminaire sera donc au programme une troisième fois dès septembre 2020. Ainsi, les psychothérapeutes des régions éloignées de Montréal, voire d’Europe seront à même d’en profiter. De fait les inscriptions sont ouvertes à tous les psychothérapeute de langue française, quel que soit leur lieu d’exercice. Bienvenue donc à nos amis Européens !

CIG_Relation_dObjet_2020-2021_

L’objectif général du séminaire 

Ce séminaire veut permettre aux psychothérapeutes d’enrichir leur compréhension, de la pathogenèse et du processus thérapeutique. Comprendre ainsi les grands systèmes théorico-cliniques qui ont placé la relation d’objet au coeur du développement, aide puissamment à saisir la complexité de ce qui est en jeu au sein de la relation thérapeutique.

Le contenu et les auteurs étudiés

Nous étudierons les principaux auteurs classiques de la théorie générale de la relation d’objet,ceux qui ont fait école et dont les contributions continuent d’alimenter les réflexions théoriques et la pratique clinique contemporaine. Leurs contributions seront en outre examinées à la lumière des données de la neurodynamique contemporaine.

Les exigences minimales d’admission

Être autorisé à la pratique de la psychothérapie et avoir une pratique clinique pertinente.

Les objectifs spécifiques du séminaire

  • Comprendre le système proposé parles auteurs étudiés.
  • L’appliquer à des cas issus de la pratique des participants.

Le cadre didactique

Un vendredi par mois, de septembre 2020 à juin 2021,

  • de 9h00 à 16h30, heure de Montréal
  • de 15h00 à 22h30 heure de France.

Le matériel informatique requis

Pour une description du matériel requis pour une participation optimale, veuillez cliquer ici :

Matériel

Dispositif didactique

Pour un aperçu du dispositif didactique, veuillez cliquer ici : 

 Didactique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prendre rendez-vous en ligne
%d blogueurs aiment cette page :