Un groupe de thérapie : kézako ?

En formation à la gestalt-thérapie l’accent est mis sur la dimension groupale, et en tant que stagiaire en gestalt-thérapie, j’ai participé de nombreuses heures à  des groupes de thérapie, comme demandé dans nos cursus de formation. Je me suis par la suite formée à l’animation de groupes et suis supervisée également pour cette partie de ma pratique, ce qui me permet d’animer aujourd’hui avec sécurité et sérénité pour les participants que j’accueille, pour moi-même et mes co-animateurs éventuels, des groupes dont de thérapie.

Ci-dessous une présentation succincte et bien faite de ce à quoi peut bien être utile de participer à un groupe de thérapie. En anglais pour le moment…

1/ facteurs thérapeutiques à participer à un groupe de thérapie

2/ différents types de groupes de thérapie

3/ 5 règles à respecter dans un groupe de thérapie

4/ le bénéfique à participer à un groupe de thérapie

Group-Therapy-Infographic-page-001Group-Therapy-Infographic-page-002Group-Therapy-Infographic-page-003Group-Therapy-Infographic-page-004

  1. 👍Bon résumé, le vivre est encore une autre dimension, le tout étant différent de la somme des parties, n’est-ce pas ?
    Jean-Philippe

  2. 👍Bon résumé et le vivre c’est encore une autre dimension, le tout étant différent de la somme des parties, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :