1è table-ronde de la semaine du Plateau de Saclay sur le Transhumanisme : ‘Quel Homme pour 2050 ?’

Source : CCX, 17-01-2019

 

 » Première table-ronde de la semaine du Plateau de Saclay sur le Transhumanisme : Quel Homme pour 2050 ? Cette conférence ouvre le débat à l’École Polytechnique via le thème de l’Homme Augmenté, avec la question : Doit-on modifier l’Homme ?

Trois invités en débattent :

– Laurent Alexandre (ENA, HEC) : Chirurgien urologue et neurobiologiste, Fondateur de Doctissimo, Président de DNA Vision. Chroniqueur dans Le Monde, L’Express et au Huffington Post. Considéré comme le plus grand expert du transhumanisme en France.

– Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia

– Emmanuel Brochier, Philosophe et spécialiste de la philosophie de la nature, Maître de Conférences à l’IPC (Faculté Libre de Philosophie, Paris).

La députée de l’Essonne Amélie de Montchalin, marraine de l’événement, était présente pour ouvrir cette semaine de réflexion. « 

 

Je vous propose cet article afin d’élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que j’approuve la vision développée ici. Dans tous les cas, ma responsabilité s’arrête aux propos que je reporte ici. Je ne suis nullement engagée par les propos que l’auteur aurait pu tenir par ailleurs – et encore moins par ceux qu’il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de me signaler par le formulaire de contact toute information concernant l’auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :