« Amour et Violence », groupe ponctuel de thérapie du 10 au 13 novembre 2021

Bientôt Bernard Elyn et moi animerons pour la 5ème fois ce stage, que nous avons créé en 2015. Il a lieu dans le cadre de l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt). Nous sommes heureux de l’intérêt que cette thématique continue à susciter et de la confiance que nous font les participants à les accompagner dans son exploration. « Amour et Violence » fait partie d’une proposition « triptyque », qui comprend le stage « Les Jeux du Désir et du Pouvoir », qui a lieu en juillet chaque année, et le stage « Poésie de la Rencontre », programmé au printemps. (flyer ici et ici , dates 2022 en cours).

Adorer, chérir, posséder, idolâtrer, kiffer… autant de façons d’éprouver l’Amour. Pour la plupart de nous, le cœur de la vie est là. Mais s’agit-il alors d’être aimé, de pouvoir aimer ou de goûter le mystère de l’entre-nous-deux ? Nous aimons et parons l’Autre de multiples qualités, au risque de la déception et de la frustration s’il ne correspond plus à ce que nous imaginons de lui. Dès lors, on peut saisir comment, bien malgré nous, différentes formes de violence accompagnent régulièrement nos élans sentimentaux.

Comment aimer ? Ne peut-on aimer sans souffrir ni blesser l’autre ? Jusqu’où éprouver et endurer ? Dans ce stage nous questionnons nos choix sensibles et explorons la puissance de nos sentiments. Nous visitons les régions de l’amour, de la violence et des fils intimes qui les relient.

Oser aimer et être aimé

Une coanimation Astrid Dusendschön et Bernard Elyn
Du 11 au 13 novembre 2021 (21AV)

Tarif : 495 € (hors frais d’hébergement)

Stage résidentiel (en Normandie, à 1h de Paris)

Renseignements et inscriptions :
Stage géré par l’EPG – Katherine Menudier (01 43 22 71 58)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prendre rendez-vous en ligne
%d blogueurs aiment cette page :