« Le Charme discret de l’intestin » par Giulia Enders chez Actes Sud

couv-intestin-220pxActes Sud : ici.

 » Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau… et si tout se jouait dans l’intestin ?
Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du “deuxième cerveau’’ pour notre bien-être. C’est avec des arguments scientifiques qu’elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu’à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d’une digestion réussie.
Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l’auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre.  »

Née en 1990, doctorante à l’université de Francfort, Giulia Enders est avant tout une passionnée de gastro-entérologie. Motivée par sa propre guérison d’une grave maladie de peau grâce à un changement radical d’alimentation, la jeune chercheuse consulte les études les plus récentes sur le sujet. Lauréate de deux bourses importantes, elle élargit son champ de recherches et gagne à trois reprises le premier prix de la Nuit des Sciences, sorte de session “slam” pour les sciences, pendant laquelle les jeunes chercheurs allemands expliquent à leur public les résultats de leurs recherches grâce aux moyens les plus originaux et novateurs. Sa soeur Jill Enders, diplômée en graphisme, a largement participé à son succès grâce à ses illustrations décalées.

« Science slam », la présentation de Giulia Enders à l’origine de ce livre, a créé un véritable buzz sur YouTube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :