Conférence par JM Robine

Gestalt-thérapie

Une autre pratique psychothérapeutique. Une autre éthique, d’autres repères

par  Jean-Marie Robine

Après la psychanalyse, la Gestalt-thérapie (ou Gestalt-analyse, comme ses fondateurs préconisaient de la nommer) est probablement la méthode psychothérapeutique la plus répandue à travers le monde. Et en même temps, c’est l’approche qui fait encore l’objet du plus grand nombre de mécompréhensions ou d’idées fausses. Il paraît utile, encore aujourd’hui, de lui tracer quelques contours plus précis.
C’est ce que tentera de faire Jean-Marie Robine, en développant des questions essentielles telles que « le contact et la relation, la situation, l’esthétique, l’engagement, le lien, la solidarité… ».

Penseur profondément engagé et rigoureux, Jean-Marie Robine émerge comme l’une des figures les plus importantes et les plus créatives du paysage contemporain de la Gestalt-thérapie en Europe et dans le monde. Formateur international, fondateur de l’Institut Français de Gestalt-thérapie il est l’auteur de plusieurs ouvrages théoriques tels que Gestalt-thérapie, la construction du soi, S’apparaître à l’occasion d’un autre, Le changement social commence à deux, La psychothérapie comme esthétique.

Organisateur et informations / inscriptions :

AFGA :https://www.gestalt-analyse.com/conference-gestalt-therapie-une-autre-pratique-psychotherapeutique-une-autre-ethique-dautres-reperes/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Psychologue Psychothérapeute

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading