1ères conversations obliques, 26 & 27 novembre 2013 par l’IFGT

affiche colloque a4 13

 » Depuis plus d’une trentaine d’années, l’Institut Français de Gestalt-thérapie forme des thérapeutes. A partir de la théorie du self et de la théorie du champ, la Gestalt-thérapie envisage la santé -et le développement- d’un individu comme la résultante d’une interaction continue entre cet individu et son contexte de vie. Le processus d’individuation
est donc au coeur de sa pratique. Au cours de ces années, nous avons pu prendre conscience de l’ampleur de la crise du lien social et aussi du fait que le cabinet de psychothérapie n’est plus le seul lieu de soin psychique. Un engagement sur le terrain nous paraît indispensable, et notre volonté est de participer à la réflexion commune et au soutien des différents intervenants du champ médical, social, éducatif.

.
Ces premières ConversationS ObliqueS portent le souhait d’une telle rencontre : ouvrir notre pratique à la réflexion commune et la nourrir d’un enrichissement mutuel. « 

1ères ConversationS ObliqueS : s’individuer

les 26 et 27 novembre 2013
@ Agora du Haut-Carré
43 rue Pierre Noailles
33400 Talence

avec

Bernard Stiegler, philosophe
Eric Chauvier, anthropologue
Jean Broustra, psychiatre, psychanalyste
Jean-Marie Robine, gestalt-thérapeute

Informations et inscriptions : cliquer ici .

Secrétariat et siège social de l’IFGT :
305 Route de Chemin Court
33 240 St Romain la Virvée
tel 05 57 58 29 70
ifgt@orange.fr
http://www.gestalt-ifgt.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :