« Impacts sociaux, impacts éducatifs : quelle éducation au temps du Covid ? » avec D.Coum et F.Dubet

Conférence avec François Dubet et Daniel Coum

le jeudi 19 novembre à 16h, par zoom (lien d’inscription ci-dessous)

« Impacts sociaux, impacts éducatifs : quelle éducation au temps du Covid ? » avec Daniel Coum, psychologue clinicien spécialiste des liens familiaux, et François Dubet, sociologue de l’éducation.

Description : Nous le constatons chaque jour dans nos territoires, l’École française, malgré l’engagement de ses acteurs, peine à réduite les inégalités sociales. La crise du COVID et les longues semaines de confinement au printemps 2020 semblent malheureusement avoir renforcé ce constat. Si les apprentissages ne semblent pas avoir été les plus affectés, la dimension sociale et fédératrice de l’école en a été affectée. A cette année scolaire extraordinaire s’est ajouté un été particulier qui a vu de nombreuses familles se détourner de leurs fonctionnement social traditionnel : départ en vacance, fréquentation des centres de loisirs… À l’évidence, le fonctionnement de l’École est loin de se normaliser, il reste encore dégradé et beaucoup de professionnels, de familles et d’enfants doivent s’adapter à un fonctionnement de l’École, des activités périscolaires, sportives, culturelles qui rend difficile une concentration est un engagement total dans l’activité.

A l’occasion de cette conférence, nous proposons de nous interroger sur ce que révèle et génère la crise du COVID sur les acteurs éducatifs, tant d’un point de vue pédagogique que psychologique et quels sont les leviers pour penser autrement et utilement les réponses des acteurs éducatifs pour les jeunes et leur famille .

Quand : jeudi 19 novembre à 16h

Inscriptions : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_tOdi_llVRfG9vyweKHfZbw

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :