Vient de paraître : « L’absence est le pont entre nous » par Gianni Francesetti

Je suis reconnaissante pour ce que j’ai appris en lisant le livre. Chaque auteur démontre que les expériences dépressives sont des phénomènes de champ émergeant d’un contexte qui les supporte et qu’elles affectent notre environnement. Les événements ne sont pas isolés, ils sont d‘un champ. Ils émergent de contextes qui soutiennent les expériences dépressives. Les conditions d’appauvrissement du champ « parlent » à travers la personne qui présente une dépression.

La perspective présentée par le livre m’a fourni une appréciation plus nuancée des nombreuses expériences de dépression que mes patients et moi avons traversées ensemble. La signification fondamentale et même existentielle est plus claire pour moi désormais. Notre persévérance et notre courage émotionnel ont reçu un éclairage plus profond qui inspire mon travail actuel. La combinaison d’une vision théorique à l’inspiration théorique est époustouflante.

(Extrait de la préface de Lynne Jacobs)

Gianni Francesetti (Ed.) est psychiatre et gestalt-thérapeute, co-fondateur et formateur à International Institute for Gestalt Therapy and Psychopathology, Italie. Ex président de l’European Association for Gestalt Therapy et de la Société Italienne de Psychothérapie Gestalt. Auteur d’articles, chapitres et livres de psychiatrie et de psychothérapie. Il vit et exerce à Turin.

A commander aux éditions l’exprimerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :