Témoignage : Muriel Robin et la Gestalt

Muriel-Robin-J-ai-longtemps-ete-un-bon-petit-soldat_imagePanoramique500_220

Dans Psychologies Magazine, interview de Muriel Robin :

voir l’interview complète ici .

Muriel Robin : « J’ai longtemps été un bon petit soldat »

Il aura fallu huit ans à Muriel Robin pour se décider à renouer avec le métier qui l’a révélée il y a vingt-cinq ans. Huit ans pour retrouver l’envie de faire rire et pour apprendre à recevoir l’affection du public. L’humoriste nous raconte les affres de son long cheminement.

Extrait :  » Q : Hier soir, à la fin du spectacle, vous avez salué une certaine Françoise, en disant qu’elle vous avait sauvé la vie. C’est une psy ?
M.R. : C’est un médecin qui dirige une clinique en Allemagne où je suis allée pendant mon burn-out. Elle y propose différentes approches thérapeutiques, notamment la gestalt-thérapie. C’est là-bas que j’ai vécu les séances les plus fortes. Parce qu’elles étaient riches de tout ce que j’avais fait avant, parce que cette Françoise est une femme hors du commun, qui rayonne partout où elle passe. Et parce que le travail passait beaucoup par le corps. J’avais vraiment besoin de cela. Aujourd’hui, si je voyais quelqu’un dans l’état qui était le mien à cette époque, je l’emmènerais d’abord courir pour prendre une bonne dose d’endorphines et pour lui faire ressentir ce corps qu’il a oublié… (…)« 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Psychologue Psychothérapeute

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading