Gestalt + : Journée d’étude samedi 25 octobre 2014

« Le temps dans la relation thérapeutique »

AVEC KEN EVANS

Nous aborderons au cours de cette journée le rapport au temps de la vie dans l’ici et maintenant. Vie du client et vie du thérapeute se rassemblent dans l’échange thérapeutique. L’instant présent de la thérapie est le temps de l’expression de différentes émotions vécues aussi dans un autre temps de la vie adulte, d’adolescent ou encore d’enfant. L’interaction thérapeutique semble convoquer les attitudes, mouvements, les ressentis et sensations et les pensées venus du passé récent ou lointain. Comment prendre en compte le temps de toute une vie dans le prisme de l’ici et maintenant de la thérapie ? Telle sera notre réflexion.
Docteur Ken Evans est le codirecteur du centre européen d’études psychothérapiques (Eurocps), basé au Royaume-Uni, dans les îles anglo-normandes. Eurocps est un organisme accrédité par l’EAP
et menant aussi à l’enregistrement avec le conseil du Royaume-Uni pour la psychothérapie. Ken est un formateur intervenant dans plusieurs instituts en Europe où, ensemble avec sa femme Joanna, ils dirigent un programme de psychothérapie enfant – adolescent en Roumanie, en Slovénie, en Croatie et à Malte.
Ken est le professeur associé de psychothérapie à USEE, en Serbie et l’auteur de plusieurs livres sur la psychothérapie, la supervision et la recherche. Pour se garder en bonne santé et posé au sol, il est un éleveur de moutons et a deux
motocyclettes..
Cette première journée d’étude de gestalt+ permettra un temps de réflexion et d’échanges autour de notre pratique et aussi un temps de rencontre conviviale. Ken Evans nous parlera de son approche, conduira un ou deux practicum. Il sera traduit par Frances Anderson.
Contact et infos : gestalt +, tel 02 99 65 12 47 / gestaltplus@free.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Psychologue Psychothérapeute

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading